mardi 29 mai 2012

Muffins chocolat mascarpone

Je vous l'avais bien dit, que je revenais avec le dessert :o)

Voici ma recette de muffins préférés !! une tuerie lol


Les muffins chocolat mascarpone !! mmmhh...

Ingrédients :

Pour la pâte au chocolat :
200 grammes de chocolat à cuisiner
perso j'adore celui-ci :
75 grammes de farine
40 grammes de beurre
2 oeufs
130 grammes de sucre en poudre

Pour la préparation au mascarpone :
250 grammes de mascarpone
50 grammes de sucre en poudre
3 cuillers à soupe de jus d'orange
1 oeuf
10 grammes de maïzena

Préchauffez votre four à 180°.

Au batteur, moi j'utilise ça :

travaillez le mascarpone et le sucre en poudre. Ajoutez le jus d'orange, la maïzena et un oeuf, et la maïzena, battez à nouveau. Réservez (ne goûtez surtout pas, vous êtes foutues lol).

Faites fondre le beurre et le chocolat, au micro-onde, ou au bain-marie. Perso, je m'arrange pour qu'il reste quelques morceaux non fondus, c'est meilleur ensuite.

Battre les oeufs et le sucre en poudre dans un saladier, ajoutez la préparation au chocolat, mélangez, terminez par la farine.

Garnir les moules à muffins (je vous conseille de les habiller de caissettes en papier au préalable, le démoulage n'en sera que + facile) en commençant par une grosse cuiller à soupe de pâte au chocolat, puis versez la préparation au mascarpone, de nouveau une cuiller de chocolat, terminez par la préparation au mascarpone. Enfournez 20 à 25 mn, sortez les muffins lorsqu'ils sont gonflés et que la préparation au mascarpone commence juste à dorer.

Laisser refroidir, démoulez tiède ou froid. Servez tiède ou froid. Se déguste tout aussi bien le lendemain (placez les muffins au frigo).

Plusieurs années que je fais cette recette et je n'ai jamais rien mangé d'aussi réconfortant.

Bon appétit !




1 commentaire:

  1. miam miam si je continue à tenter toute les recettes qui me plaise sur la blogosphère je fais finir en vrai montgolfière !!! ;)

    RépondreSupprimer