lundi 20 juin 2011

Gâteau aux pommes

Bonjour !

Voici une recette chippée sur un blog que j'adore, celui de Hanane, le gâteau aux pommes, que j'ai un tout petit peu modifiée, pour convenir avec les ingrédients dont je disposais. J'ai pu inaugurer mon super moule à tarte renversée :o)


Comme je le disais, les modifs apportées sont très légères.

Voici donc ma version :

Ingrédients :

Pour le gâteau
3 oeufs
150 grammes de sucre en poudre
1 cs de vanille liquide
1 yaourt fait maison
150 grammes de farine
1/2 sachet de levure chimique
50 grammes de beurre fondu
1 pincée de sel

Pour la garniture
6 pommes (mais il m(en aurait fallut 8 !)
1 morceau de beurre
3 cs de vergeoise
2 cs d'eau
cannelle en poudre

Battre les oeufs avec le sucre, ajouter le yaourt, la vanille, mélanger bien, puis incorporer la farine et la levure et mélanger, ajouter enfin le beurre fondu. Verser cette préparation dans un moule beurré et mettre à cuire à 180° pendant 25 à 30mn. Laisser tiédir avant de démouler.

Pendant la cuisson, préparer les pommes, les éplucher et les couper en gros quartiers. Les faire revenir dans une poêle beurrée, ajouter la vergeoise et l'eau, ainsi que la cannelle. Laisser caraméliser en remuant de temps en temps.

Répartir les pommes sur le gâteau.

Je pense servir ce gâteau ce soir (s'il résiste jusque là lol), légèrement réchauffén avec un filet de caramel et une boule glace vanille + quelques noix de macadamia caramélisées.

N'hésitez pas à aller voir la recette originale de Hanane, et à faire un tour sur son blog. Si vous avez le malheur de cliquer sur le logo de sa boutique, vous êtes fichus, planquez la CB lol

A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire